Examens et consultations

Examens et consultations

Quand souhaitez-vous être rappelé ?

Demande de rendez-vous

Nous vous contacterons par téléphone pour donner suite à votre demande.
Vous pouvez également prendre rendez-vous entre 8h et 17h en appelant le 03 20 62 70 01

Préparer votre consultation

Afin que votre admission se passe dans les meilleures
conditions possibles, pensez à préparer :

Une carte nationale
d’identité
, un permis
de conduire, un
passeport, un livret de
famille pour les enfants

Votre carte vitale ou
l’attestation d’ouverture
des droits délivrée par
la CPAM

mutuelle

Votre carte de régime
complémentaire (mutuelle,
carte de santé…) ou votre
attestation de Couverture
Maladie Universelle (CMU)
complémentaire

Les coordonnées de votre
médecin traitant

La convocation

Un accueil administratif est accessible, dans le hall d’entrée du site de Seclin, du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Si votre consultation concerne notre secteur d’imagerie
(scanner, radio, IRM) ou de la traumatologie avec imagerie,
l’admission se fait directement au niveau de l’accueil du service d’imagerie.
(premier couloir à droite après le standard)

CONTACTEZ LE BUREAU DES ENTRÉES

 

Téléphone : 03 20 62 75 17 (9h00 – 16h00)

Fax : 03 20 62 70 14

Adresse mail : bureaudesentrees@ghsc.fr

Activités libérales

Certains praticiens exercent une partie de leur activité en secteur libéral, autrement dénommé « secteur privé » de manière strictement réglementée.

 

Cette activité peut s’exercer, selon les cas, à raison d’une ou deux demi-journées par semaine. Elle peut comprendre : des consultations, des actes médico- techniques et des soins en hospitalisation.

Si vous choisissez expressément d’être pris en charge dans le cadre de l’activité libérale, le praticien ou son secrétariat doit vous fournir une information :

 

  • complète sur les conséquences pratiques de votre choix (montant des honoraires, modalités de versement, situation du médecin à l’égard des organismes d’assurance maladie,…).
  • écrite au préalable :
  • sur les tarifs des actes effectués lorsque ceux-ci sont supérieurs ou égaux à un seuil (fixé actuellement à 70 €). Ces honoraires peuvent concerner un ou plusieurs actes techniques et/ou cliniques.
  • Ou lorsque le praticien prescrit un (ou des) acte(s) à réaliser lors d’une consultation ultérieure, même si les honoraires demandés au cours de la 1ère consultation sont inférieurs à 70 €.

Si des soins externes, autre que la consultation, sont pratiqués dans le cadre de cette activité libérale (prise de sang, radiographie, …), ils sont à régler au bureau des entrées et non au médecin.

Si vous nécessitez une hospitalisation et que vous souhaitez être hospitalisé en secteur privé, vous devez donner au préalable votre accord écrit, après avoir pris connaissance des conditions particulières qu’implique votre choix (cf. & ci-dessus), en remplissant un formulaire spécifique, qui vous sera remis par le secrétariat du praticien ou le bureau des entrées dès votre entrée.

Votre dossier d’admission est constitué dans les mêmes conditions que celles applicables aux admissions en secteur public. Les frais d’hospitalisation sont également calculés et valorisés selon les mêmes modalités, le praticien facturant ses honoraires en sus.

Vous avez la possibilité de vous rétracter en informant le secrétariat du praticien le plus tôt possible et au minimum 24 heures avant la date de votre consultation ou hospitalisation.

En fonction du mode d’encaissement des honoraires que le praticien a choisi, ceux-ci sont soit perçus directement par le praticien lui-même, soit par l’intermédiaire de l’administration de l’Hôpital.

Au GHSC, tous les praticiens exerçant une activité libérale sont en secteur 1 conventionné (tarifs sécurité sociale) c’est-à-dire que si vous venez dans le cadre d’un parcours de soins coordonnés (adressé par votre médecin traitant) les tarifs appliqués sont ceux fixés en accord avec la sécurité sociale, il n’y a pas de dépassement d’honoraires. Toutefois, si vous choisissez de venir hors parcours de soins (sans prescription de votre médecin traitant ou si vous n’avez pas déclaré de médecin traitant), le praticien peut éventuellement pratiquer un dépassement d’honoraire ; celui-ci étant néanmoins plafonné.

Nos consultations et examens

Voir plus

Voir moins