Nous accueillons et prennons en charge les personnes âgées de plus de 60 ans nécessitant :

  • Un suivi médical rapproché et des actes médicaux.
  • Une permanence médicale ainsi que d’une présence infirmière continue.
  • Un accès à un plateau technique minimal.

Site hospitalier de Seclin. Vous pouvez y accéder par la rue d’Apolda.

  • Vous accompagnez, tant sur le plan physique, psychique que spirituel. Nous souhaitons vous permettre de conserver votre dignité, en respectant vos choix, vos valeurs et vos croyances.
  • Maintenir vos capacités et préserver la qualité de vie qui était la vôtre
  • d’un lit médicalisé à hauteur variable
  • d’une table de nuit réfrigérante
  • d’un fauteuil
  • d’une salle de bain équipée d’une douche.

Si vous choisissez de prendre un abonnement de téléphone (à votre charge), sachez que nos chambres sont équipées d’un téléphone et d’une TV.

Une salle de bain avec baignoire médicalisée est également à votre disposition dans chaque secteur.

Le bâtiment est doté d’une salle à manger lumineuse et accueillante où ont lieu chaque jour les différentes animations. Ces dernières sont proposées en fonction de vos souhaits et de vos centres d’intérêts, en vue de maintenir et de promouvoir votre vie sociale.

Les membres de l’équipe soignante, et les bénévoles forment une équipe d’animation dynamique à laquelle les familles peuvent s’associer. Toutes les activités mises en œuvre émergent de votre projet de vie.

Deux petites salles à manger plus intimistes sont également à votre disposition

Cadre Supérieur de Santé : Mme DELATTRE
Directeur Référent : Mme EL HASSIOUY
Cadre de Santé : Mme CROMMELINCK
Chef de Pôle : Dr BERNACHON

Dr ALTOUNIAN

Equipes Médicales

Dr THOMAS

Equipes Médicales

Mme ROSSINY Audrey

Animatrice

Mme SZAFRANIEK Claire

Psychologue

Les visites sont autorisées en journée. Vous êtes libres de venir voir vos proches quand vous le souhaitez.

Les visiteurs sont invités à sortir de la chambre pendant les soins et l’entretien des locaux.

Service des admissions

Situé dans l’entrée, au rez-de-chaussée de l’EHPAD « les Augustines » et de l’USLD « Au Fil de l’Eau »

Horaires: 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

du lundi au vendredi

Tel : 03 20 62 75 54

Fax : 03 20 62 75 87

Secrétariat

Situé dans l’entrée, au rez-de-chaussée de l’EHPAD « les Augustines » et de l’USLD « Au Fil de l’Eau »

Horaires: 8h00 à 12h00  et de 13h00 à 16h30

les lundis et jeudis

Tél : 03 20 62 70 76

Fax : 03 20 62 37 67

Hébergement

Dépendance

68,41 €
GIR 5 et 6 6,27 €
GIR 3 et 4 14,78 €
GIR 1 et 2 23,29 €

Prix de journée de moins de 60 ans : 89,97€

⚠️ COVID-19 | INFORMATION AUX VISITEURS ⚠️

 

Conformément aux recommandations gouvernementales, la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour entrer dans l'ensemble des sites du Groupe Hospitalier Seclin Carvin, sauf en cas d'urgence.

 

Cette consigne s'applique à toute personne souhaitant y accéder (patients dans le cadre de soins programmés, accompagnants, visiteurs...)

 

En Médecine et Chirugie : 2 visiteurs, âgés de plus de 15 ans, dans la même chambre et par jour (entre 15h et 17h30).

 

En Soins de Suite et Court Séjour Gériatrique : Un visiteur, âgé de plus de 15 ans, à la fois par chambre  (entre 15h et 17h30).

 

En Maternité : La présence du co-parent est autorisée sous réserve de présentation du pass sanitaire.

La présence de la fratrie du nouveau-né est autorisée entre 15h et 17h30.

En Pédiatrie : Uniquement les 2 parents de l'enfant (un parent à la fois).

En Néonatologie : Uniquement les 2 parents de l'enfant.La présence de la fratrie est autorisée 1 fois par semaine entre 16h et 18h et uniquement sur RDV auprès de l'équipe soignante.

En gynécologie obstétrique : Visites entre 15h et 17h30, limitées à 2 heures. 2 visiteurs maximum par jour et par chambre, âgés de plus de 15 ans.

 

Vous souhaitez annuler un rendez-vous ? le GHSC met à votre disposition une adresse mail vous permettant de déprogrammer : rdvannulation@ghsc.fr ou un formulaire en ligne disponible sur notre site.

 

Pour que votre demande puisse être prise en compte, merci de préciser dans ce mail :

Nom / prénom / Date de naissance/ Date de rendez-vous / Nom du médecin.

 

L’utilisation de cette adresse mail ou de ce formulaire peut nous aider dans la gestion de cette situation exceptionnelle.

 

Dans l’intérêt de tous, nous comptons sur votre compréhension.