Service civique

Ton service civique au Groupe Hospitalier Seclin Carvin

Le Groupe Hospitalier Seclin Carvin propose des missions de service civique !

 

Tu as entre 16 et 25 ans* ? Tu veux préparer ton projet professionnel et te mettre au service d’un Groupe Hospitalier ? Le service civique est fait pour toi !

 

 

*et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap

Le service civique, qu’est ce que c’est  ?

Le service civique est un dispositif national mis en place par l’Etat via l’Agence du Service Civique, afin de promouvoir l’engagement citoyen des jeunes.

 

Associations, collectivités locales, établissements publics et entreprises publiques, peuvent obtenir l’agrément pour pouvoir recruter des jeunes en service civique, dès lors qu’elles poursuivent une mission d’intérêt général reconnue prioritaire pour la Nation. 

 

 

Si tu t’engages en service civique, tu auras un statut bien distinct de celui d’un bénévole, d’un stagiaire ou encore d’un salarié. La relation qui te liera à ta structure d’accueil (en l’occurrence, le Groupe Hospitalier Seclin Carvin), sera une relation de coopération, impliquant le respect d’engagements réciproques.

 

 

Tu seras accompagné tout au long de tes missions par un tuteur, chargé de suivre l’évolution du projet qui t’a été confié.

Quels sont ses objectifs ?

L‘objectif du Service Civique est de te proposer une expérience humaine, lors de laquelle tu pourras gagner confiance en toi, en compétences et prendre le temps de réfléchir à ton avenir, tant citoyen que professionnel.

 

Il constitue une étape de vie au cours de laquelle tu pourras prendre conscience de la diversité de notre société en côtoyant des volontaires, des professionnels, des bénévoles, des citoyens, issus de toutes origines sociales et culturelles.

Quelles conditions pour postuler ?

  • Être âgé de 16 à 25 ans révolus, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.

 

  • Être de nationalité française, ressortissant d’un état de l’Union européenne ou justifiant d’une résidence régulière et continue de plus d’un an en France

 

Ni diplôme, ni expérience professionnelle ne sont requis : l’attention sera essentiellement portée sur tes savoirs-être et ta motivation.

Les missions sont-elles indemnisées ?

En service civique, tu bénéficieras d’une indemnité mensuelle de 473,04€ nets versée par l’Etat, ainsi que d’une aide complémentaire (correspondant aux frais d’alimentation et de transports) de 107,58€ nets, versée par la Mission Locale (qui porte l’agrément de la Ville).

Les offres à pourvoir

  • 1 compagnon de jeux (site de Seclin)

 

  • 4 compagnons de qualité de vie (sites de Seclin, Carvin ou Wattignies)

 

  • 6 compagnons de séjour, d’accueil et de loisirs (sites de Seclin, Carvin ou Wattignies)

 

  • 1 compagnon d’accueil et d’orientation (site de Seclin)

 

  • 4 compagnons de séjour MCO (site de Seclin)

 

Découvre nos offres de service civique ci-dessous :

Comment postuler ?

Si tu es motivée par l’une de nos missions de service civique, si tu as envie de t’engager dans une expérience humaine et enrichir tes compétences, envoie nous ta candidature à l’adresse service.civique@ghsc.fr

 

A joindre à ta candidature :

 

  • Le numéro de la ou des mission(s) pour laquelle/lesquelles tu souhaites candidater

 

  • Une photocopie de ta carte d’identité recto/verso en cours de validité ou ta carte de résident en cours de validité, si tu es de nationalité étrangère

 

  • Un justificatif de domicile. Si tu es hébergé par un tiers, il te faudra demander à cette personne de rédiger une attestation d’hébergement et joindre un justificatif de domicile au nom de cette personne

⚠️ COVID-19 | INFORMATION AUX VISITEURS ⚠️

 

Conformément aux recommandations gouvernementales, la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour entrer dans l'ensemble des sites du Groupe Hospitalier Seclin Carvin, sauf en cas d'urgence.

 

Cette consigne s'applique à toute personne souhaitant y accéder (patients dans le cadre de soins programmés, accompagnants, visiteurs...)

 

En Médecine et Chirugie : 2 visiteurs, âgés de plus de 15 ans, dans la même chambre et par jour (entre 15h et 17h30).

 

En Soins de Suite et Court Séjour Gériatrique : Un visiteur, âgé de plus de 15 ans, à la fois par chambre  (entre 15h et 17h30).

 

En Maternité : La présence du co-parent est autorisée sous réserve de présentation du pass sanitaire.

La présence de la fratrie du nouveau-né est autorisée entre 15h et 17h30.

En Pédiatrie : Uniquement les 2 parents de l'enfant (un parent à la fois).

En Néonatologie : Uniquement les 2 parents de l'enfant.La présence de la fratrie est autorisée 1 fois par semaine entre 16h et 18h et uniquement sur RDV auprès de l'équipe soignante.

En gynécologie obstétrique : Visites entre 15h et 17h30, limitées à 2 heures. 2 visiteurs maximum par jour et par chambre, âgés de plus de 15 ans.

 

Vous souhaitez annuler un rendez-vous ? le GHSC met à votre disposition une adresse mail vous permettant de déprogrammer : rdvannulation@ghsc.fr ou un formulaire en ligne disponible sur notre site.

 

Pour que votre demande puisse être prise en compte, merci de préciser dans ce mail :

Nom / prénom / Date de naissance/ Date de rendez-vous / Nom du médecin.

 

L’utilisation de cette adresse mail ou de ce formulaire peut nous aider dans la gestion de cette situation exceptionnelle.

 

Dans l’intérêt de tous, nous comptons sur votre compréhension.